18 juillet : une journée bien remplie au CVRCM

Cette journée débuta au Centre de Voile de Roquebrune Cap Martin par une réunion des membres de bureau dans l'optique de préparer la rentrée de septembre avec l'organisation de journées portes ouvertes pour faire découvrir et essayer la pratique de la voile aux jeunes et aux moins jeunes.

Puis les premiers membres arrivèrent en fin de matinée en vue de préparer dériveurs et catamarans pour la régate amicale inter membres du 1er chalenge annuel. La raison de la création ce chalenge est multiple et très simple : dynamiser le club, faire naviguer petits et grands sur tous les supports (planches à voile, optimist, dériveurs et catamarans) et créer du lien entre les participants.

Pique nique tous ensemble devant la base de voile, ça c'est pour le lien avec partages, discussions et présentations des membres qui ne se connaîtraient pas.

Puis à partir de 14 heures et jusqu'à 16h30, 3 manches ont pu être lancées par les moniteurs du Centre de Voile. La rigolade et la bonne humeur étaient au rendez-vous.


En fin d'après-midi, quelques membres du centre de voile accompagnés par des membres des associations de la pyrogue et du paddle sont retournés en mer pour jeter un bouquet de fleurs en mer en hommage à un membre disparu dans la semaine : Maxime Rossini. Les membres du bureau du Centre de Voile ont décidé, avec l'accord de Christine Rossini, de nommer le chalenge annuel du Centre de Voile, le chalenge "Maxime Rossini" en souvenir de ce membre qui n'avait au centre de voile que des amis.



La soirée se termina dans la gaieté et la bonne humeur autour d'un apéritif et d'un barbecue

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire