Dernier Week-end d'Avril 2017

Ce dernier weekend du mois d’avril a véritablement été le weekend de reprise de l’activité au Centre de Voile de Roquebrune Cap Martin. Dans les faits, les jeunes régatiers passionnés de voiles se sont entrainés tout l’hiver mais une grande partie des membres qui pratiquent la voile sous forme de loisir se tourne en hiver vers les pentes enneigées.

Ce samedi 29 avril a vu le CVRCM organisé son, maintenant traditionnel, trophée Rossini : régates amicales ouvertes à tous les membres, jeunes et moins jeunes, débutants et confirmés, sur tous les supports (monocoques, catamaran et planches à voile). C’est aussi l’occasion pour les membres participants à ce trophée de se revoir et de tisser des liens, de partager une bonne journée sur le fantastique plan d’eau de Roquebrune Cap Martin. Une trentaine d’embarcations pour une cinquantaine de personnes s’étaient données rendez-vous. Les résultats de ces régates restent sommes toutes anecdotiques. Ce trophée participe ainsi à faire vivre cette belle association. Les conditions de vent étaient des conditions thermiques et ont permis l’organisation de 3 manches dans l’après-midi.


Pas de repos pour les plus jeunes puisque dés le lendemain, une équipe de 6 jeunes s’est retrouvée à Beaulieu sur mer autour de leur entraineur Philippe Valéry pour participer à une régate officielle cette fois sur des optimist. Après 3 manches courues, Pierre Muraccioli a terminé 5ème sur 13 dans la catégorie « Challenge » et l’équipe de Roquebrune Cap Martin a terminé 1ère dans la catégorie « Critérium » devant les équipes de Nice et Beaulieu sur mer. L’équipe de Roquebrune Cap Martin était composée de : Manon Huwer, Ruben Dorez, Nicholas Giorgio, Raphaël Bonnot et Louis Michel.

Dans le même temps se disputait une régate de planche à voile à Villeneuve Loubet. 4 manches ont pu être disputées dans des conditions allant de 3-4 à 10 noeuds de vent. Sur 16 participants, Thibault Peregrini a pu défendre ses chances en terminant aux 2ème, 3ème, 3ème et 1ère place des 4 manches avec une seconde place au classement général sur la journée.


Un grand bravo à tous ces jeunes. La prochaine manche du Trophée Rossini aura lieu le samedi 13 mai sur le plan d’eau de Roquebrune Cap Martin. Le lendemain se déroulera une régate d’optimist regroupant les clubs de l’est du département à nouveau sur le plan d’eau de Roquebrune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire