Régate des 17 et 18 février 2018

Régate Catamarans 17/18 février :

La météo du weekend a finalement était clémente pour permettre le bon déroulement d’une régate de catamarans dans le cadre du championnat régional et sélective pour le championnat de France de cet été. Grâce à l’aide logistique de la mairie de Roquebrune Cap Martin et du Yacht Club de Monaco, le Centre de Voile de Roquebrune Cap Martin a pu accueillir 35 catamarans venus de toute la région, organiser 2 courses samedi 17 février sous un ciel couvert et un petit vent d’ouest, et 4 courses le dimanche 18 février sous un soleil radieux et un vent de sud-sud-ouest très agréable.


















8 catamarans, 16 jeunes défendaient les couleurs de Roquebrune Cap Martin : Emma Furlan-Julie François, Lola François-Camille Vermeulen, Franceso Lavorio-Nevio Paolo Biagini, PaulHuwer-Alessandro Franco, Killian Grignou-Paul Bastide, Lalie Siakinnu Vally-Matteo Santini, Iris Bielaszka-Charlotte Lobry, Mathias Schlick-Lola Dupel.

Trois catégories de voilier étaient représentées :
-C1 : 3 catamarans Nacra 15, futur bateau des jeux olympiques jeunes couraient. C’est la famille niçoise Maniglier avec Raphaël et sa sœur Olga qui remporte l’épreuve devant les 2 bateaux monégasques.
-C4 : 9 catamarans étaient présents pour représenter cette catégorie en minimes. L’équipage des frères Legros de Cannes remportent l’épreuve devant les très méritants roquebrunois Paul Huwer et Alessandro Franco.
-C3 : 23 catamarans courraient dans cette catagorie. L’équipage de Roquebrune composé de Matthias Schlick et Lola Dupel terminent à une très belle 2nde place derrière le champion de France en titre Aurélien Ottou et Yona Blacher. Le premier équipage féminin dans cette catégorie est roquebrunois, composé de Iris Bielaszka et Charlotte Lobry en terminant à une honorable 13ème place.

Ce weekend de régate a été une belle réussite et tous les concurrents sont repartis heureux après 6 courses et de belles navigations. Cette régate a été possible grâce à l’aide de tous les bénévoles qui sont ici remerciés




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire