Finale régionale Hyères - 2 et 3 juin 2018

Ce weekend dernier des 2 et 3 juin avait lieu la finale régionale de voile légère à Hyères. Il s’agissait de la 5ème et dernière régate de la saison pour les catamarans, 6ème et dernière régate pour les Laser, avant les finales de championnats de France cet été.
 
En Laser, notre nouvelle équipe de régatiers participait à sa 4ème des 6 régates et était là pour apprendre et engranger de l’expérience. Dans la catégorie Laser Radial, sur 76 participants classés  régionalement, Jean-Jacques LAMBELAIN termine à une honorable 63ème place, Solène MICHEL à la 38ème place et David ALEXIS à la 30ème place régionale. Dans la catégorie des Laser 4.7, c’est-à-dire des Laser identiques mais avec une voile plus petite pour des navigateurs globalement plus jeunes et plus légers, sur 55 participants, Louis MICHEL se classe à une prometteuse 16ème place régional sur l’ensemble de la saison pour sa 1ère saison.
 
En catamaran, les jeunes navigateurs étaient présents dans 2 catégories, C4 (TYKA) et C3 (SL 15.5 et SL 16).
EN C3, 4 équipages roquebrunois étaient présents sur ce championnat régional réunissant 53 équipages. Nous avons un très beau classement de nos équipages avec à la 20ème place Killian GRIGNOU et Paul BASTIDE, à la 16ème place Matteo SANTINI et Lalie-SIAKINNU-VALLUY, à la 8ème place et 1er équipage féminin Iris BIELASZKA et Charlotte LOBRY, et enfin vice-champion régional Matthias SCHLICK qui fait équipe avec Lola DUPEL du club de Bormes les Mimosas. Très bon résultat d’ensemble et de Matthias SCHLICK qui avait arrêté la voile pendant une année mais qui visiblement n’a rien perdu de son talent.
EN C4, sur des TYKA, catamarans plus petits, nous notons une très belle saison de Nevio-Paolo BIAGINI et Francesco LAGORIO qui terminent à la 4ème place du championnat sur 18 bateaux. Nous félicitons également Paul HUWER et Alessandro FRANCO qui gagnent la finale régionale de ce week-end à Hyères et surtout qui remporte le titre de “champions régionaux” avec une régularité exemplaire et qui nourrissent de grands espoirs pour la finale des championnats de France C4 à Martigues en juillet.
 

Nous félicitons et remercions bien évidemment les 2 entraineurs du Centre de Voile de Roquebrune Cap Martin : Philippe VAERY et Hervé NICOT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire